The Tower of Leires

Ca m enerve

House, saison 8

by Lady Black Pearl on nov.04, 2011, under Ca m enerve

Le sujet qui fâche, le sujet sur lequel personne n’est d’accord : faut-il continuer à regarder House? House sans Cuddy, c’est pas comme une crêpe sans nutella?
C’est là que c’est dangereux de faire des séries qui sont tenues par leurs personnages… Non parce que que l’actrice qui joue Victoria Newman dans les Feux de l’amour ait changé, tout le monde s’en fout, nan?
Par contre, que Cuddy se soit fait la malle parce que son derrière n’était pas mentionné au générique, évidemment…

Je suis sceptique quand même, je ne sais pas ce que ca va donner, d’autant plus qu’Olivia Wilde se barre aussi. Tout fout l’camp, ma pauv’ Lucette.
Et j’ai toujours du mal quand l’équipe de House est reformée. J’avais déjà eu du mal avec la saison 4. Mais j’ai persisité et j’ai eu de bonnes surprises, même si vraiment, j’avais une nette préférence pour le trio du début. Alors je regarde la saison 8 de House, pleine d’espoir en me disant “pourquoi pas?”

3 Comments more...

Rendez-vous médicaux: hell on earth

by Lady Black Pearl on oct.01, 2010, under (Future) maman, Ca m enerve

L’administration française… En voilà un sujet sur lequel je pourrais écrire un bouquin entier, si je n’avais que ça à faire. Il ne s’est pas passé un an sans que je ne me batte contre elle, que ce soit pour la fac, la sécurité sociale, l’hôpital… Et aujourd’hui je vais parler de l’hôpital.

Quand on est enceinte, on ne sait pas trop par où commencer. Le test est positif (ou les tests, c’est selon), donc on va chez le médecin pour qu’il prescrive une prise de sang, on fait la prise de sang et la grossesse est confirmée une deuxième fois. Alors oui, mais et après? Quand doit-on déclarer la grossesse, quand doit-on faire la première échographie, quand doit-on passer la première visite obstétrique, la première visite avec la sage femme? Est-ce qu’on continue à voir le même gynécologue durant la grossesse? Et bien sûr, quand on y connait rien, qui a réponse à tout? Internet, bingo! Alors Internet dit que:
- on déclare sa grossesse avant la 14ème semaine de grossesse et qu’on attend en général après la première échographie.
- on s’inscrit à la maternité vers la fin du troisième mois
- on peut choisir la maternité qui nous plait. Il y a d’ailleurs des grands dossiers un peu partout intitulés “comment bien choisir sa maternité” avec des chiffres, des pourcentages, des notes, des témoignages…

Alors je ne sais pas comment c’est ailleurs, mais ici:
- on déclare sa grossesse dès que le médecin nous donne la feuille, peu importe s’il y a fausse couche avant la fin du troisième mois, mais la sécu est lente à envoyer les papiers, vous savez…
- on s’inscrit à la maternité dès qu’on a fait sa prise de sang, généralement à la fin du premier mois
- on ne peut pas choisir sa maternité, même si on a un gynéco qu’on aimerait bien garder dans l’hôpital duquel on ne dépend pas. Et d’ailleurs, les secrétaires ne veulent tout simplement même pas prendre un rendez-vous avec le gynécologue à partir du moment où on annonce qu’on est enceinte. Elles redirigent directement vers l’hôpital dont on dépend. Même si on leur affirme que le gynécologue en question veut bien suivre la grossesse car il vous a opérée quelques mois plus tôt.

Alors une fois que j’ai bien été redirigée malgré le fait que mon opération ait amené mon gynéco à dire qu’il voulait suivre ma grossesse, j’ai appelé les secrétaires du nouvel hôpital en question pour prendre un rendez-vous obstétrique et une première échographie. Mais pas de rendez-vous avant pré-inscription à la maternité. Et pour ça, il faut ramener plein de papiers et en remplir tout autant, tellement qu’à l’accueil, j’ai eu l’impression de passer le bac.
Une fois le dossier constitué, on me dit qu’il faut que je refournisse les mêmes papiers la prochaine fois que je viendrai à l’hôpital. Oui, parce que là je n’ai fait que ma pré-inscription. Parce qu’ils ne peuvent pas inscrire les futures mamans directement et leur faire un dossier quand elles viennent une première fois. Il faut qu’elles viennent d’abord une fois pour faire une pré-inscription (autant dire pour rien…) et une fois que ça a été fait, elles peuvent avoir un rendez-vous en obstétrique et ramener une nouvelle les mêmes papiers qu’elles viennent de fournir. Allélujah. Mais ensuite, elles doivent aussi aller ailleurs pour prendre rendez-vous pour une échographie. Et c’est là que ça devient drôle.

Voilà comment ça s’est passé pour moi. J’arrive dans le couloir du secrétariat, je m’assois et attends l’arrivée d’une secrétaire. Comme toutes les portes étaient grandes ouvertes, je ne savais pas quel bureau était le bon. Arrive alors une très jolie femme, grande blonde, bronzée, bien maquillée… Et avec un sourire de pitbull. Je lui demande gentiment si c’est bien là qu’on prend rendez-vous pour les échographies, et la dame me grogne un charmant “t’façon y a plus de place, allez ailleurs”… Sans même me faire entrer dans le bureau, sans même y entrer elle-même et alors encore moins en consultant le planning.

Comme je suis habituée aux secrétaires bouchées, j’ai compris de suite que ça ne servait à rien de parler avec elle. Je reviens donc à l’accueil et explique qu’une secrétaire m’a répondu qu’il n’y avait plus de place. Là, j’observe une grimace d’étonnement de la part de la responsable de l’accueil. Je rentre à la maison et décide de ne pas appeler le secrétariat, mais d’appeler alors l’accueil de l’hôpital pour demander quand même un rendez-vous en échographie. Et là, surprise! “Bien sûr, le 2 septembre ça vous va? Je sais que c’est la rentrée alors si vous voulez on peut changer. Non? Bon alors j’ai 9h et 14h, qu’est-ce qui vous conviendrait le mieux?”
C’est comme ça que j’ai eu mes rendez-vous médicaux. Et là, vous devez vous dire qu’il n’y a plus de problème, n’est-ce pas? J’aimerais bien.

Après il faut prendre rendez-vous pour la deuxième échographie. Après mon premier rendez-vous en obstétrique, j’ai voulu faire ça. Je m’y prenais en plus bien à l’avance, m’assurant ainsi une place. Faux! Quelle sottise d’avoir imaginé qu’en s’y prenant deux mois à l’avance, j’aurais un rendez-vous. “On n’a pas reçu les planning, rappelez fin septembre.”
Bien sûr… Fin septembre arrive. Début octobre même. “Rappelez dans l’après-midi, on aura les plannings, mais là y a plus de place jusqu’au 12 novembre…” Bien sûr… Arrive l’après-midi. “Désolée, on a pas reçu les plannings, rappelez lundi ou mardi.” Bien sûr… ou pas! Je vais quand même les harceler demain. Et ne pas appeler le secrétariat, mais appeler l’accueil.

Conclusion: le tout est de tomber sur la bonne personne. Et pour ça, il faut souvent s’y prendre à deux ou trois fois.

6 Comments more...

Urgent need

by Lady Black Pearl on août.27, 2009, under Ca m enerve

Là tout de suite, un hurlement primaire me ferait du bien.
J’ai râlé contre l’administration pendant 5 ans. Je continue. Sauf que j’ajoute les banques et les assurances à ma to-shoot-list.

3 Comments more...

Poisse, quand tu nous tiens

by Lady Black Pearl on avr.27, 2009, under Ca m enerve

J’ai quand même un peu la poisse pour voir arriver les choses pile au mauvais moment. Mariage reporté à 3 mois du jour J, donc. Alors oui, c’est la poisse. Mais d’un côté, j’ai quand même de la chance que le mariage ne soit pas complètement annulé.

On me disait parfois que j’étais pessimiste. C’est vrai que perdre une dent de lait quand on a 23 ans, à quelques mois du mariage et avoir la dent définitive qui pousse à l’horizontale dans le palais, obligeant donc soit d’avoir une dent manquante (et une dent du haut, hein…) soit de se faire charcuter la mâchoire et d’avoir un appareil dentaire pendant deux ans, c’est très courant. Mais bon, c’est vrai que des mariées édentées, on en voit tous les jours… Alors forcément, on me disait que “de toute manière, maintenant, avec la retouche photo, ils transforment les moches en belles” (merci bien)… On me disait aussi que c’était “que” ça, que ça aurait pu être vraiment pire. C’est vrai que le cher et tendre pouvait me planter devant l’autel, là l’humiliation aurait été totale. Ce à quoi on me répondait d’arrêter d’être bête et que de toute façon, tout aller bien se passer.

Et voilà que suite à une grosse engueulade, je dois donc reporter mon mariage, tout chambouler, revoir complètement l’organisation de l’évènement vu qu’on change de lieu et revoir aussi complètement les invités étant donné que je ne veux pas que mes parents interfèrent dans l’organisation de la chose et que mon budget et le leur n’est absolument pas comparable. Je ne devrai mon mariage à personne. Qu’on soit clair, le “si ta mère était pas là, y aurait pas de mariage”, on ne me le sortira jamais plus. Merci bien les parents, j’ai été bien gentille, bien arrangeante pour toute la famille, mais vous ne mariez pas votre fille, c’est votre fille qui se marie. Si si.

Alors bon, c’est vrai que je suis quelqu’un de pessimiste. Mais parfois, j’ai raison et j’ai de quoi.

4 Comments more...

On a beau faire attention…

by Lady Black Pearl on déc.29, 2008, under Ca m enerve

J’ai beau être bien gentille et calme, ne pas avoir le permis de conduire parce que ce serait carrément du suicide, que c’est trop dur, et tout ça, respecter les gens qui conduisent n’importe quel véhicule, j’aimerais vraiment bien ne pas me faire écraser par un livreur de pizzas qui roule sur le trottoir.

3 Comments more...

Envoie ce message à 10 personnes…

by Lady Black Pearl on déc.15, 2008, under Ca m enerve

Il y a tout de même des personnes de 25 ans qui continuent à envoyer des chaînes. Bon alors une de temps en temps, d’accord, je ne m’offusque pas, je mets tout ça à la poubelle. Par contre, quand les messages que je reçois de ces personnes là sont uniquement des chaînes, et qu’elles arrivent sous la forme de SMS à 8h le matin, tout ça dans l’espoir de “recevoir une déclaration d’amour avant minuit”, là, ça m’embête.

5 Comments more...

Tu l’as bien mérité !

by Lady Black Pearl on juin.24, 2008, under Ca m enerve, Vie etudiante

Le japonais, pour moi, c’est toujours catastrophique. Alors ce matin, c’était forcément comme d’habitude, pas d’exception. Il y avait des kanji, plein plein plein. Essentiellement les kanji des 5 premières leçons, en réalité, donc ceux que je connaissais bien, ceux que j’écrivais tous les jours ou presque, même sur mes feuilles de notes de civilisation britannique et américaine pour être bien sûre de ne jamais les oublier. Mais ce matin, devant ma feuille, j’ai oublié, tout oublié. Comme toujours. Il doit y avoir un mauvais sort qui fait que quand je passe la porte de l’amphi, j’ai la tête aussi vide que celle d’Homer Simpson après être passé chez Moe. Donc je m’en veux, parce que même s’il y avait des kanji que je ne connaissais pas, les 3/4 des kanji de l’examen, je les savais, et je ne comprends pas pourquoi je les oublie systématiquement une fois installée devant ma feuille. Même les kanji que j’avais appris par coeur pour l’oral de vendredi, je les ai oubliés ce matin.

En fait je ne vois qu’une explication plausible : en salle d’examen, je deviens bête. Tellement bête que je fais mon premier écrit de japonais en oubliant tous mes kanji, mais sans oublier de retourner ma feuille quand même pour être bien sûre qu’il n’y a pas d’exercice au verso, c’est toujours ça. Et il n’y en avait pas, d’ailleurs.
Et 3/4 d’heure plus tard, pour mon deuxième écrit de japonais, j’oublie encore mes kanji, ou peut-être que ceux-là je ne les ai finalement jamais connus, mais j’oublie aussi de retourner ma feuille pour vérifier le verso… Je m’aperçois seulement 5 minutes avant la fin qu’il y avait le sujet du sakubun derrière…
Je gagne toujours la majorité de mes points au sakubun…
Je l’ai bien mérité, mais… VDM.

9 Comments more...

Le tact et la délicatesse

by Lady Black Pearl on avr.05, 2008, under Ca m enerve

Y a des gens qui savent vraiment compatir. Réaction de belle-maman par rapport a la mort de mon Kero :

“Ben t’aurais eu plus de peine si ça avait été le chat.”

Donc la prochaine fois qu’une personne me dira que sa soeur est morte, je lui répondrai que, heureusement que c’était sa soeur, parce qu’elle aurait été encore plus malheureuse si ça avait été son frère qui était mort.

Leave a Comment more...

Ca devient lourd

by Lady Black Pearl on mar.22, 2008, under Ca m enerve

Ma prof de civilisation américaine est la plus populaire de toute la fac. Je pèse mes mots. Sisi. Elle est tellement populaire qu’on est seulement 7 a son cours. Sa réputation la devance largement, du coup, tout le monde déserte sa salle de classe. Sauf ceux qui, comme moi, n’ont pas eu le choix a cause de leurs horaires de m*** et qui le regrettent bien.
A son premier cours, elle nous a harcelé avec la présentation des fiches qu’on dot remplir au début de chaque semestre (avec photo, nom, prénom, adresse mail, options, projets professionnels, etc) : une demi feuille coupée obligatoirement au ciseau, prise dans le sens de la largeur, avec les deux premières informations en majuscule, les chiffres dua numéro de téléphone séparé par des points, la photo en haut a droite a 2cm du bord de la feuille… Oui, bon.
Il y a deux semaines, elle m’a harcelée moi personnellement en me faisant des remarques toutes les 10 minutes sur ma “tete d’enterrement”. Non, c’était pas d’enterrement en ce qui me concerne, mais plutôt d’incinération. J’ai le droit d’etre triste quand je perds un animal, sans forcémenta etre obligée de supporter les remarques débiles d’une sombre conne pendant une heure et demi :a ”qui est mort ?” ou bien “t’as eu des mauvaises notes ?”, le touta en se marrant…
Hier, c’était le harcèlement en ce qui conernait la présentation des copies du partiels. Nom, prénom dans la marge, en majuscule, meme le prénom, date et matière soulignée en rouge, en lui traçant en rouge un petit cadre de 10 lignes pour mettre ses petits commentaires mesquins. Une fois le temps écoulé, tout le monde se lève, remet sa copie et sort par la porte de devant, pas de derrière, attention. Très important.
Qu’elle retourne faire cours aux élèves de primaire, par pitié.

3 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!