Luv list
Catastrophe Cosmétique
by Lady Black Pearl on jan.13, 2011, under Esthétique, Luv list
Comme j’ai reçu pas mal de produits de chez Lush, j’ai envie de faire quelques petites reviews (une fois n’est pas coutume) d’un de mes petits chouchous. A savoir le masque frais Catastrophe Cosmétique.
Alors déjà, ce masque frais se conserve au frigo et a une date de péremption, vu qu’il est bourré de produits frais. Et je dois dire que ce n’est pas désagréable, quand on lit la composition. D’ailleurs, dans ce produit, il y a plein de myrtilles (et moi j’adore…)
Le masque n’a pas une très belle couleur à première vue et n’est pas très ragoutant (il y a des tout petits morceaux de myrtilles dedans et un petit jus violet au dessus) mais bon… On remue le masque avec une spatule et on l’applique généreusement sur le visage. Et là, c’est magique. La texture est très agréable, très fraîche (ça sort du frigo), et l’odeur de myrtilles et super. Bon, on ressemble un peu à un Avatar quand on se l’applique sur le visage (un mix entre bleu et gris), mais bon, ça ne dure pas longtemps. On laisse reposer environ 10 minutes et on retire.
Et là, les rougeurs sont moins visibles, la peau a une apparence plus fraîche, plus belle, plus claire dans mon cas (forcément, moins rouge = plus blanche), et la sensation de tiraillement du masque qui sèche disparait totalement. Les marques des boutons sont estompées, mais malheureusement, ça ne réduit apparemment pas l’apparition des vilains spots…
Ca reste quand même un très bon produit selon moi, et je l’utilise régulièrement. C’est mon petit chouchou des masques frais de chez Lush.
Pain d’épice maison
by Lady Black Pearl on déc.16, 2010, under Luv list
J’ai enfin trouvé une recette de pain d’épice qui me plait. Et j’ai appris du coup à faire le pain d’épice maison. Dans cette période de Noël, sentir la bonne odeur du pain d’épice dans le four, c’est très agréable, ça vaut toutes les bougies parfumées du monde.
Notez que je suis censée être au régime…
Bébés
by Lady Black Pearl on nov.09, 2010, under Luv list
Je ne l’avais pas vu au cinéma, et j’ai pu rattraper mon retard. J’ai vu Bébés, le documentaire d’Alain Chabat. Il était temps.
J’ai eu une perfusion de cuteness, les “acteurs” principaux du film sont vraiment adorables. On aurait pu s’attendre à une avalanche de mièvrerie et à un film cucul-la-praline, mais en fait non. Les images sont naturelles, simples et très efficaces. Le film retrace simplement certains moments anodins de la vie de 4 petits bébés dans des pays différents, avec des cultures totalement différentes aussi. On passe en une seconde de l’univers très très protégé d’une petite Japonaise à celui beaucoup plus libre des petits de Namibie ou de Mongolie.
Au programme, des petites bêtises, des petits caprices, les premiers gazouillis et les premiers pas.
Bref, ce film est un pur bonheur et nous présente simplement ces petits en couche-culotte (ou sans couche-culotte aussi), leurs habitudes, leur vie… de la manière la plus simple du monde. On peut voir que tous les bébés ont l’air très heureux, malgré les différences de leur éducation. On ne peut pas dire ce qui est mieux ou pas, on peut juste constater que c’est différent.
En fait, la vraie question soulevée par ce documentaire, c’est finalement de savoir quel bébé est le plus mignon. Et alors là, franchement, pour moi, impossible de trancher.
On tente sa chance à nouveau?
by Lady Black Pearl on oct.27, 2010, under Luv list
Alors les filles, je trouve que des concours beauté, il n’y en a jamais assez.
Et sur le blog Beauty by Poc, il y en a un paquet, car il fête son premier anniversaire. Soufflez très fort sur la bougie et le voeu s’accomplit!
Moi je participe au dernier en date.
Je serais super contente si je gagnais la magnifique ombre à paupière Burberry…
Celtic Legends
by Lady Black Pearl on oct.25, 2010, under Luv list
Je suis assez friande de musique irlandaise traditionnelle, même si d’un point d vue technique, je n’y connais finalement pas grand chose… On me pardonnera, je ne suis bien évidemment pas musicienne, ou si peu. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier le son du bodhran ou du fiddle. Ca ne m’empêche pas non plus d’être en totale admiration devant les danseurs irlandais…
Du coup, le cher et tendre m’a emmenée voir Celtic Legends pour mon anniversaire. C’était dimanche 17 au Palais des Congrès. Et c’était vraiment formidable.
Déjà, ça m’a fait connaitre beaucoup de chansons que je n’avais jamais entendues avant. D’un point de vue musical, je n’ai rien à redire, j’ai adoré. Du solo de fiddle à la chanson. Ah oui, je suis une très très très grande amatrice de fiddle. Donc donnez-moi un petit solo et je suis aux anges.
Les musiques étaient très entrainantes ou bien plus calmes, véritables ballades dans les plaines irlandaises, et tout m’a plu.
Je pense que ça n’a pas plu qu’à moi, car la salle entière étaient très enthousiaste et tapait dans les mains au rythme de la musique. C’est vraiment très difficile de ne pas se laisser entrainer par ce genre de musique…
Les solistes avaient également de très belles voix. Et cet accent irlandais particulier.
Mais venons-en à la partie vraiment spectaculaire: les danses. Ca vous est déjà arrivé de penser de quelqu’un qu’il doit forcément avoir 4 jambes au moins? Non? Alors vous n’avez pas vu le chorégraphe.
Sincèrement, je ne peux pas non plus décrire les pas parce que je n’y connais rien du tout non plus, mais à regarder, ça peut faire bugger un cerveau. Tous ces jetés de gambettes…
Bref, rien n’a manqué à mon plaisir. Les beaux costumes, les musiciens et leurs instruments (mention spéciale à la uilleann pipe qu’on entend pas beaucoup en général), les danseurs, l’animation… J’ai tout aimé!
Je suis un peu déçue maintenant de ne pas pouvoir aller voir Lord of the Dance le mois prochain… Oui, Lord of the Dance quoi! Avec Michael Flatley!
Lemoine man show
by Lady Black Pearl on oct.10, 2010, under Luv list
Les gens qui me connaissent le savent, j’ai un humour plutôt particulier. Gad Elmaleh ne me fait pas plus rire que ça et je trouve qu’avec Franck Dubosc, c’est toujours la même chose, le même personnage… Il y a cependant un humoriste dont je suis fan depuis longtemps et c’est Jean-Luc Lemoine.
Je l’avais découvert en solo dans Jean-Luc Lemoine Est Inquiétant et j’avais pleuré de rire du début à la fin. J’avais été totalement séduite par son humour un peu noir, un peu mauvais esprit, sans tomber dans le trash.
Alors quand j’ai eu la possibilité de voir son autre spectacle, Jean-Luc Lemoine Au Naturel, je n’ai pas hésité. J’ai assisté à ladernière et je n’ai pas regretté. J’ai bien retrouvé son style particulier, et même un petit personnage très “sympathique” déjà présent dans le spectacle précédent. Bref, que des bons moments.
Et hier, j’ai vu son dernier spectacle, intitulé Lemoine Man Show. J’étais impatiente de voir ce que ça donnerait. Pas de sketches mais dans un long monologue, Jean-Luc Lemoine nous invite à nous poser des questions vraiment essentielles de la vie: quand peut-on dire qu’on est vieux? Comment se sortir d’une conversation littéraire en société quand on n’aime pas lire? Que faut-il choisir entre une femme et un GPS? Tout ça accompagné de ses mimiques que j’adore.
Un spectacle simple avec une mise en scène simple, ça fait vraiment du bien. Pas de chansons, pas d’instruments de musique (parce que moi j’en ai marre des humoristes qui rêvent d’être chanteurs, ils ont qu’à faire un CD), pas de danseurs sur scène… De la sobriété. Monsieur Lemoine est là juste pour faire rire, et en ce qui me concerne, c’est mission accomplie une fois de plus. J’ai pleuré de rire plus d’une fois, et même s’il y a des moments plus soft, c’est pour mieux remonter.
Un spectacle d’une grande maturité finalement, parce que Jean-Luc Lemoine, on le vouvoie maintenant.
Au fait, vous saviez qu’il sortait avec une personnalité politique bien connue? Si non, allez voir son spectacle, ils vous racontera tout ça mieux que moi.
/need
by Lady Black Pearl on oct.08, 2010, under Luv list
Je sais que je ne devrais pas craquer, parce que le bébé va arriver et va nous couter les yeux de la tête. Mais j’ai quand même envie d’être faible quand je vois cette magnifique palette.
Et je pense vraiment que je vais me laisser avoir, les couleurs sont trop proches de ce que je portais le jour de mon mariage pour ne pas me laisser tenter. Ils me prennent par les sentiments, eux, aussi…
C’est le côté obscur de la force…
by Lady Black Pearl on sept.20, 2009, under Luv list
Contre toute attente (je ne regarde pas la météo), il a fait un temps splendide ce week-end Un temps qui donne envie de se promener, vous savez, en se disant que c’est peut-être le dernier week-end où on peut sortir sans veste. Le dernier week-end où on peut profiter du soleil sans forcément avoir une écharpe/un bonnet/des gants/un manteau doublé. Voire tout ça à la fois.
Alors je suis sortie. Mon ipod sur les oreilles. Et je me suis promenée dans Paris avec le cher et tendre. La BO de City Hunter dans les oreilles. Ou le dernier album de Muse. Un titre de Nightwish par ci par là. Voire même… un peu de la BO de Dirty Dancing.
Merci.
Undisclosed Desires
by Lady Black Pearl on sept.14, 2009, under Luv list
I know you’ve suffered but I don’t want you to hide
It’s cold and loveless, I won’t let you be denied
Soothing, I’ll make you feel pure
And trust me, you can be sure
I want to reconcile the violence in your heart
I want to recognize your beauty’s not just a mask
I want to exorcise the demons from your past
I want to satisfy the undisclosed desires in your heart
You trick your lovers that you’re wicked and divine
You may be a sinner but your innocence is mine
Please me, show me how it’s done
Tease me you are the one
I want to reconcile the violence in your heart
I want to recognize your beauty’s not just a mask
I want to exorcise the demons from your past
I want to satisfy the undisclosed desires in your heart
Please me, show me how it’s done
Trust me you are the one
I want to reconcile the violence in your heart
I want to recognize your beauty’s not just a mask
I want to exorcise the demons from your past
I want to satisfy the undisclosed desires in your heart
Undisclosed Desires - Muse
Going out again
by Lady Black Pearl on sept.01, 2009, under Luv list
Ça faisait quand même longtemps… Mais je commence à retrouver un rythme de vie à peu près normal. Il m’aura fallu un mois quand même, et je ne suis toujours pas complètement remise. J’ai l’impression que je ne suis pas prête d’en voir le bout. Tout s’accumule. Mais j’ai laissé tous les soucis de santé de côté pendant quelques jours. Le temps d’un week end à la campagne. Se promener, écouter de la musique aussi fort qu’on veut sans déranger personne, se gaver de bonnes choses (la confiture faite maison, c’est un de mes gros points faibles), apprécier quelques bons vins et quelques bonnes bières, prendre quelques jolies photos, l’air de la campagne, les animaux, toussa toussa… J’aime vraiment ce genre de pauses. Le week end à la campagne, ça me convient parfaitement. Forcément, je n’y passerais pas toute l’année, à la campagne, du moins pas encore… Mais… Mais il y a quand même beaucoup de choses qui me conviennent et qui font que je prends beaucoup de plaisir à m’isoler dans un village où il y a plus d’animaux domestiques que d’habitants.
Je vais ajouter à ce petit week end une journée à Disney avec des amis. Disney, je connais. Mais là aussi, ça fait du bien de sortir à nouveau pour toute une journée. Dehors du matin au soir, même sous la pluie, papoter et rire, sentir mes muscles (enfin le peu de muscles que je commence à retrouver) fatigués à la fin de la journée (parce qu’on a quand même fait quelques kilomètres il parait)…
Ne manque que le boulot. Dans quelques jours.
Penser à autre chose et pas à la santé. Surtout pas. Sinon j’en ai pas fini d’angoisser… On en reparlera une autre fois, de l’angoisse.