The Tower of Leires

Archive for novembre, 2011

Mei tai Bébé Souleil

by Lady Black Pearl on nov.06, 2011, under (Future) maman

J’ai fait l’acquisition d’un mei tai Bébé Souleil (le modèle cerisier). Parce que ma fille n’aime pas vraiment la poussette, surtout quand elle est enfermée dans une chancelière. Mais avec le froid, je ne me vois pas la sortir sans manteau, sans chancelière ni rien parce que mademoiselle a décidé d’être un bébé libre.
Elle a toujours préféré l’écharpe depuis qu’elle est née. La stretch d’abord. Puis la sergé. Mais j’ai voulu investir dans un mei tai pour plusieurs raisons.
- Quand on commence le portage, on a toujours envie de tester à peu près tous les moyens de portage et tous les modèles existants. C’est comme ça. Voire de faire des collections. C’est idiot mais on a toujours envie de découvrir de nouvelles choses en terme de portage pour trouver LE truc qui nous convient.
- La créature, quand on l’installe dans l’écharpe, elle bouge, elle pousse, elle se tourne, elle se penche, elle est intenable. Et sur le parking du Carrefour, j’avais pas 15 ans pour refaire 10 fois le noeud jusqu’à ce qu’elle décide d’arrêter de gigoter.
- Le modèle cerisier de chez Bébé Souleil est beau, très très beau.

Et donc me voi;là avec mon premier mei tai. Alors j’y connais rien en mei tai, donc j’apprends.

Celui-ci a des bretelles rembourrées. Et je trouve ça super, les bretelles rembourrées installées en sac à dos avec un bon portage dos comme elle aime, ma créature. Bon, comme je suis hyper fine des épaules, les bretelles ont tendance à glisser pendant l’installation, faut que je fasse attention, et je ne supporte pas les bretelles croisées devant sur la poitrine, je me sens oppressée.
Mais c’est top, on ne sent pas du tout le poids du bébé dans le dos, on n’a pas mal aux épaules ni rien.
L’installation se fait rapidement et facilement, le bébé est bien maintenu.
On peut porter haut dans le dos, voire même très haut et il y a la tétière pour supporter la tête de la belle au bois dormant.
Je vais me répéter mais ce mei tai est vraiment beau!

Par contre, c’est vrai qu’on a moins de contact avec l’enfant, avec le mei tai à bretelles rembourrées. Le poids est bien réparti, vraiment diminué et du coup, on a moins de sensations de portage proches de l’écharpe. C’est le truc qui me fait bizarre, mais je suppose que c’est une question d’habitude.

Bref, j’ai adopté direct! Ca va me demander quelques essayages avant de trouver ma hauteur, mon noeud etc etc, mais vu que l’installation est très rapide et très facile, je pense que je vais m’en servir très souvent.

5 Comments more...

House, saison 8

by Lady Black Pearl on nov.04, 2011, under Ca m enerve

Le sujet qui fâche, le sujet sur lequel personne n’est d’accord : faut-il continuer à regarder House? House sans Cuddy, c’est pas comme une crêpe sans nutella?
C’est là que c’est dangereux de faire des séries qui sont tenues par leurs personnages… Non parce que que l’actrice qui joue Victoria Newman dans les Feux de l’amour ait changé, tout le monde s’en fout, nan?
Par contre, que Cuddy se soit fait la malle parce que son derrière n’était pas mentionné au générique, évidemment…

Je suis sceptique quand même, je ne sais pas ce que ca va donner, d’autant plus qu’Olivia Wilde se barre aussi. Tout fout l’camp, ma pauv’ Lucette.
Et j’ai toujours du mal quand l’équipe de House est reformée. J’avais déjà eu du mal avec la saison 4. Mais j’ai persisité et j’ai eu de bonnes surprises, même si vraiment, j’avais une nette préférence pour le trio du début. Alors je regarde la saison 8 de House, pleine d’espoir en me disant “pourquoi pas?”

3 Comments more...

On va se marrer

by Lady Black Pearl on nov.02, 2011, under (Future) maman

Alors évidemment, ça fait une éternité que je n’ai pas posté un seul article. La raison : Ma fille, un vrai lapin Duracell.

J’en ai tellement à raconter que je ne sais même pas par quoi commencer, mais si je reprends petit à petit le blog, ce sera certainement pour parler un peu d’elle, et une chose est sûre, on va se marrer.

Bon alors évidemment, quand c’est les enfants des autres, ça n’a aucune importance et on trouve ça chiant, mais il arrive que certaines conneries valent la peine d’être racontées. Et j’en arrive à cette période en fait. C’est le début des conneries. Et si ça peut faire peur à certaines futures mamans, ma contribution n’aura pas été vaine. Nyark.

Alors bien évidemment, je suis consciente que parler de son enfant c’est chiant pour les autres, mais il y a quand même une chose à comprendre : quand on est maman au foyer (même temporairement), on bosse 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et en général, on ne fait (presque) que s’occuper de son ou ses enfants. Et quand les autres trouvent ça chiant, c’est qu’ils ne s’imaginent pas qu’au tout début, on ne fait rien d’autre et donc, on a forcément rien d’autre à raconter. C’est triste mais c’est ainsi, les premiers mois de la vie sont ainsi faits.

7 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!