The Tower of Leires

(Future) maman

La folie des bonnets

by Lady Black Pearl on déc.06, 2011, under (Future) maman

Quand je regarde les vêtements de bébé, surtout ceux pour petite fille, je reste de marbre devant les robes à fleurs, les bandeaux à noeuds, les chaussures à paillettes, les collants à nounours, les froufrous, les dentelles, les manches bouffantes…
Je trouve ma fille très mignonne (et plus au chaud) en pantalon et en baskets.
Par contre, s’il y a une chose pour laquelle je craque immédiatement, c’est les bonnets. Avec oreilles de chat, d’ours, moustaches, rose framboise, Winnie… J’adore les beaux bonnets! Et en cette période quasi hivernale, je me fais plaisir avec la collection de bonnets bien chauds.

8 Comments more...

Mei tai Bébé Souleil

by Lady Black Pearl on nov.06, 2011, under (Future) maman

J’ai fait l’acquisition d’un mei tai Bébé Souleil (le modèle cerisier). Parce que ma fille n’aime pas vraiment la poussette, surtout quand elle est enfermée dans une chancelière. Mais avec le froid, je ne me vois pas la sortir sans manteau, sans chancelière ni rien parce que mademoiselle a décidé d’être un bébé libre.
Elle a toujours préféré l’écharpe depuis qu’elle est née. La stretch d’abord. Puis la sergé. Mais j’ai voulu investir dans un mei tai pour plusieurs raisons.
- Quand on commence le portage, on a toujours envie de tester à peu près tous les moyens de portage et tous les modèles existants. C’est comme ça. Voire de faire des collections. C’est idiot mais on a toujours envie de découvrir de nouvelles choses en terme de portage pour trouver LE truc qui nous convient.
- La créature, quand on l’installe dans l’écharpe, elle bouge, elle pousse, elle se tourne, elle se penche, elle est intenable. Et sur le parking du Carrefour, j’avais pas 15 ans pour refaire 10 fois le noeud jusqu’à ce qu’elle décide d’arrêter de gigoter.
- Le modèle cerisier de chez Bébé Souleil est beau, très très beau.

Et donc me voi;là avec mon premier mei tai. Alors j’y connais rien en mei tai, donc j’apprends.

Celui-ci a des bretelles rembourrées. Et je trouve ça super, les bretelles rembourrées installées en sac à dos avec un bon portage dos comme elle aime, ma créature. Bon, comme je suis hyper fine des épaules, les bretelles ont tendance à glisser pendant l’installation, faut que je fasse attention, et je ne supporte pas les bretelles croisées devant sur la poitrine, je me sens oppressée.
Mais c’est top, on ne sent pas du tout le poids du bébé dans le dos, on n’a pas mal aux épaules ni rien.
L’installation se fait rapidement et facilement, le bébé est bien maintenu.
On peut porter haut dans le dos, voire même très haut et il y a la tétière pour supporter la tête de la belle au bois dormant.
Je vais me répéter mais ce mei tai est vraiment beau!

Par contre, c’est vrai qu’on a moins de contact avec l’enfant, avec le mei tai à bretelles rembourrées. Le poids est bien réparti, vraiment diminué et du coup, on a moins de sensations de portage proches de l’écharpe. C’est le truc qui me fait bizarre, mais je suppose que c’est une question d’habitude.

Bref, j’ai adopté direct! Ca va me demander quelques essayages avant de trouver ma hauteur, mon noeud etc etc, mais vu que l’installation est très rapide et très facile, je pense que je vais m’en servir très souvent.

5 Comments more...

On va se marrer

by Lady Black Pearl on nov.02, 2011, under (Future) maman

Alors évidemment, ça fait une éternité que je n’ai pas posté un seul article. La raison : Ma fille, un vrai lapin Duracell.

J’en ai tellement à raconter que je ne sais même pas par quoi commencer, mais si je reprends petit à petit le blog, ce sera certainement pour parler un peu d’elle, et une chose est sûre, on va se marrer.

Bon alors évidemment, quand c’est les enfants des autres, ça n’a aucune importance et on trouve ça chiant, mais il arrive que certaines conneries valent la peine d’être racontées. Et j’en arrive à cette période en fait. C’est le début des conneries. Et si ça peut faire peur à certaines futures mamans, ma contribution n’aura pas été vaine. Nyark.

Alors bien évidemment, je suis consciente que parler de son enfant c’est chiant pour les autres, mais il y a quand même une chose à comprendre : quand on est maman au foyer (même temporairement), on bosse 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, et en général, on ne fait (presque) que s’occuper de son ou ses enfants. Et quand les autres trouvent ça chiant, c’est qu’ils ne s’imaginent pas qu’au tout début, on ne fait rien d’autre et donc, on a forcément rien d’autre à raconter. C’est triste mais c’est ainsi, les premiers mois de la vie sont ainsi faits.

7 Comments more...

Pressée de sortir?

by Lady Black Pearl on jan.14, 2011, under (Future) maman

A deux mois de la fin, il semblerait que le bébé soit un peu pressé de sortir du ventre de maman… La tête en bas depuis bien longtemps, elle commence déjà à descendre dans le bassin et à appuyer sur le col avec sa tête… Il me faut donc du repos, du repos et du repos! Sauf que je ne sais pas comment me reposer plus que maintenant… Je n’ai toujours pas trouvé. Je reste à la maison depuis le début de ma grossesse et je ne sortais déjà pas beaucoup au début, obsédée de la fausse couche que j’étais… J’ai eu la “chance” (oui, c’est un point de vue…) de pouvoir arrêter de travailler quand j’ai appris ma grossesse, et donc, j’ai pu me ménager du repos depuis le tout début, faire la sieste quand je voulais, et surtout, vomir tranquillement toute seule dans mon chez moi et souffrir de mes nausées couchée dans mon lit. Bref, j’ai eu l’idéal pour ne pas être une canapette à la fin de la grossesse. Et pourtant, c’est bel et bien ce que je suis : une canapette.

Du repos, du repos, du repos… Mais je ne peux vraiment pas me reposer plus que maintenant! Je vous assure. Je sors déjà très peu, je dors quand j’ai envie, je reste bien allongée… Alors on fait quoi, on me met les bras croisés dans un cercueil en attendant la mi mars, j’hiberne dans une grotte, je me fais un cocon? Je fais quoi?

5 Comments more...

Ce sont ses pieds?

by Lady Black Pearl on jan.07, 2011, under (Future) maman

J’en arrive donc à ma 30ème semaine de grossesse et une chose est sûre: c’est long.

J’ai l’impression de me traîner, avec mon gros bidon (très conséquent maintenant), et de souffler comme un bœuf chaque fois que je fais un pas. Monter les 6 étages pour arriver chez moi devient dur dur, je dois faire deux pauses! Et je ne porte plus rien. J’évite aussi les transports tant que je peux parce qu’aller chercher le métro 1 à Châtelet m’épuise totalement, etc… Et puis parce que les seuls moments où personne ne remarque les femmes enceintes, c’est dans les transports et aux caisses prioritaires des magasins.

Mais certaines choses sont de mieux en mieux. J’arrive maintenant à bien sentir la position de ma fille dans mon ventre. Là, ce sont ses petits pieds qui me tapent, ici je sens une petite paire de fesses qui pousse… Et elle réagit beaucoup quand je lui câline les pieds à travers mon bidon. Quand je lui câline les pieds, elle arrête de me donner des coups. J’aime me dire qu’elle sent et apprécie les câlins…

Mademoiselle commence aussi à écouter de la musique. Je pose le mécanisme de son mobile sur mon ventre et je lui fais écouter la berceuse, en me disant que peut-être elle entend et elle reconnaitra ce bruit à la naissance…

Bref il y a maintenant une plus grande interaction entre ma doudouce et moi. J’ai l’impression qu’on communique vraiment déjà, ce qui n’était pas le cas avant.

5 Comments more...

Une marsette canapette?

by Lady Black Pearl on déc.03, 2010, under (Future) maman

Visite du 6ème mois. Ça veut dire qu’il me reste encore minimum 2 mois et demi à tirer. Grand minimum.
Et alors là, apprendre que depuis le début de la grossesse, j’ai pris 12 kilos, excusez-moi mais c’est un peu fort…
Help…

4 Comments more...

Pregnant and beautiful?

by Lady Black Pearl on nov.19, 2010, under (Future) maman

Il y en a qui disent qu’une femme enceinte, c’est beau. Et là, je me permets de répéter que c’est juste une affaire de politesse. Une femme enceinte, c’est gros. C’est un fait. Pourquoi on a fait tout un plat de la photo de Demi Moore enceinte? Pourquoi est-ce qu’on a fait tout un plat de la façon de s’habiller de Britney Spears quand elle était enceinte? Une femme enceinte, ça choque, personne ne veut en voir. Un ventre de femme enceinte, ça interpelle. Et moi, je ne trouve pas ça beau, et j’ai bien le droit (surtout quand c’est mon ventre).

Alors j’ai beaucoup de chance parce que les gens ne viennent pas me toucher le ventre pour un oui ou pour un non, parce que ça, ça m’énerverait très vite et j’aurais vite fait de me brouiller avec tous les gens qui me font ça. 90% des femmes enceintes sont gênées par les personnes qui touchent le ventre sans autorisation, pensez-y!
Seulement, une chose me sidère, et pas dans le bon sens. Quand je reçois du monde, les gens s’avancent vers moi les yeux rivés sur mon bidon. Ils ne me regardent pas moi, ils ont les yeux fixés sur mon ventre, et une fois arrivés à une distance qui fait qu’avec un pas en plus, ils vont me rentrer dedans, ils s’exclament “wah mais ça se voit bien maintenant, t’as pris combien?” Oui, bonjour, moi aussi je suis contente de vous voir…

La question qui fâche d’ailleurs. A savoir combien de poids j’ai pris. A la vérité, je ne fais pas attention aux quantités que je mange. Quand je mange, c’est quand j’ai faim. Je ne mange pas pour deux, je mange de tout, mais je mange souvent parce que j’ai souvent faim.
Je ne me pèse pas non plus tous les jours. A vrai dire, la prise de poids m’inquiète, mais uniquement une fois par mois le jour de la visite chez l’obstétricienne, c’est déjà bien assez! Et pour le moment, elle n’a pas encore tiré la sonnette d’alarme parce que j’avais trop grossi, alors bon… J’ai bien assez de problèmes avec ma grossesse, ce n’est pas la peine de m’en rajouter en me pesant tous les jours.

C’est aussi fou le nombre de gens qui me trouvent “radieuse”. Alors c’est gentil, mais bon, me trouver “radieuse” en ayant seulement une photo de moi centrée sur mon bidon avec la tête à moitié coupée…

4 Comments more...

C’est glaaaaam!

by Lady Black Pearl on oct.27, 2010, under (Future) maman

Quand on est enceinte, le corps change énormément et c’est parfois difficile à accepter pour certaines femmes.
Quand les copines vont faire du shopping, quand elles vont à la piscine, quand je regarde la belle vitrine de chez Naf Naf qui me plait toujours, je me dis que ce n’est même pas la peine de rentrer dans le magasin tellement j’aurai honte avec mon gros ventre et mes +6 kilos.

Mon shopping à moi, c’est vêtements de grossesse et crème anti-vergetures. Glam, non?

On s’y fait plus ou moins. Moins que plus en fait, dans mon cas. Je n’ai pas de grosses envies, mes gouts alimentaires n’ont pas vraiment changé mais j’ai malheureusement un petit faible pour quelque chose que j’avais délaissé depuis pratiquement 10 ans : le nutella. Fatal, mes amis. Mon médecin m’a tapé sur les doigts à la pesée.

On dit qu’une femme enceinte, c’est magnifique, blabla… Mais regardons les choses en face, personne n’a envie de voir une femme enceinte à la piscine ou à la plage.

3 Comments more...

Saturday night fever

by Lady Black Pearl on oct.21, 2010, under (Future) maman

Est ce que quelqu’un saurait comment on calme un petit foetus un peu trop actif? Il me réveille le matin à 6h, il m’empêche de dormir la nuit à 3h… J’étais pourtant censée “profiter” des dernières grasses matinées que je pouvais avoir avant de nombreuses années, normalement. Mais il se trouve que le bébé en a décidé autrement. Il pense que c’est mieux de m’habituer tout de suite.

1 Comment more...

Allô maman, c’est encore moi

by Lady Black Pearl on oct.15, 2010, under (Future) maman

Dimanche dernier, je ne sentais absolument rien. Et je ne m’attendais pas vraiment à ce que ce soit le cas, même si je le désirais très fort. Il parait que quand c’est la première grossesse, on commence à sentir le bébé bouger pendant le 5ème mois, et ce que j’ai lu sur certains forums allaient effectivement dans ce sens.
Alors je ne sais pas, c’est peut-être parce que j’ai regardé le film 9 mois dimanche soir (eh oui, je regarde des vieilleries, mais parfois, on a besoin de rire avec la grossesse), mais le lundi matin, j’ai été réveillée par les mouvements du bébé. Je suis restée là, à sentir et à me demander si c’était bien ça pendant au moins 5 minutes.

Les jours suivants, je me suis sentie assez bête. Pas vraiment certaine que ce soit bien le bébé, mais quand même, j’avais bel et bien ressenti un truc étrange. Et puis une partie de mon ventre avait d’un coup heurté ma main! Ha, c’est pas rien!

Cette impression de “bulles” qui éclatent dans le ventre était présente de temps en temps. Plusieurs fois par jour en fait. Jusqu’à ce que bébé se décide à mettre quelqu’un d’autre dans la confidence. Il a donné un gros coup de pied pendant que le cher et tendre avait sa main posée sur mon ventre. Là, j’étais sûre que je ne rêvais pas, lui l’avait senti aussi. Et il pouvait donc confirmer que je ne me faisais pas d’idées.

A partir de là, j’étais totalement rassurée. Mon bébé était là, bien là, et il ne se faisait pas oublier. Il s’est fait vraiment très présent ces derniers jours, me donnant des coups de pieds ou bougeant parfois pendant une heure entière. Non, pas une heure non-stop à sentir que ça remue là-dedans, mais par petites touches. Ça barbote à l’intérieur.
Et aussi, le cher et tendre a senti son enfant. Et ça, c’est quand même pas rien.

Bref, je ne suis plus toute seule, c’est vraiment du sérieux! Avant ça, le bébé restait quand même plutôt abstrait. On l’avait vu pendant la première échographie mais rien qui pouvait confirmer sa présence depuis, et donc je m’inquiétais beaucoup qu’il lui soit arrivé quelque chose et que ça ne se soit pas manifesté extérieurement. Aujourd’hui j’angoisse moins et je ne suis plus toute seule. Je sais que ça fait maintenant 4 mois entiers que je ne le suis plus, et que l’idée fait son chemin, mais entre savoir et sentir, il y a une grosse différence.

3 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!