The Tower of Leires

Archive for octobre, 2010

On tente sa chance à nouveau?

by Lady Black Pearl on oct.27, 2010, under Luv list

Alors les filles, je trouve que des concours beauté, il n’y en a jamais assez.

Et sur le blog Beauty by Poc, il y en a un paquet, car il fête son premier anniversaire. Soufflez très fort sur la bougie et le voeu s’accomplit!

Moi je participe au dernier en date.
Je serais super contente si je gagnais la magnifique ombre à paupière Burberry…

1 Comment more...

C’est glaaaaam!

by Lady Black Pearl on oct.27, 2010, under (Future) maman

Quand on est enceinte, le corps change énormément et c’est parfois difficile à accepter pour certaines femmes.
Quand les copines vont faire du shopping, quand elles vont à la piscine, quand je regarde la belle vitrine de chez Naf Naf qui me plait toujours, je me dis que ce n’est même pas la peine de rentrer dans le magasin tellement j’aurai honte avec mon gros ventre et mes +6 kilos.

Mon shopping à moi, c’est vêtements de grossesse et crème anti-vergetures. Glam, non?

On s’y fait plus ou moins. Moins que plus en fait, dans mon cas. Je n’ai pas de grosses envies, mes gouts alimentaires n’ont pas vraiment changé mais j’ai malheureusement un petit faible pour quelque chose que j’avais délaissé depuis pratiquement 10 ans : le nutella. Fatal, mes amis. Mon médecin m’a tapé sur les doigts à la pesée.

On dit qu’une femme enceinte, c’est magnifique, blabla… Mais regardons les choses en face, personne n’a envie de voir une femme enceinte à la piscine ou à la plage.

3 Comments more...

Celtic Legends

by Lady Black Pearl on oct.25, 2010, under Luv list

Je suis assez friande de musique irlandaise traditionnelle, même si d’un point d vue technique, je n’y connais finalement pas grand chose… On me pardonnera, je ne suis bien évidemment pas musicienne, ou si peu. Mais ça ne m’empêche pas d’apprécier le son du bodhran ou du fiddle. Ca ne m’empêche pas non plus d’être en totale admiration devant les danseurs irlandais…
Du coup, le cher et tendre m’a emmenée voir Celtic Legends pour mon anniversaire. C’était dimanche 17 au Palais des Congrès. Et c’était vraiment formidable.

Déjà, ça m’a fait connaitre beaucoup de chansons que je n’avais jamais entendues avant. D’un point de vue musical, je n’ai rien à redire, j’ai adoré. Du solo de fiddle à la chanson. Ah oui, je suis une très très très grande amatrice de fiddle. Donc donnez-moi un petit solo et je suis aux anges.
Les musiques étaient très entrainantes ou bien plus calmes, véritables ballades dans les plaines irlandaises, et tout m’a plu.
Je pense que ça n’a pas plu qu’à moi, car la salle entière étaient très enthousiaste et tapait dans les mains au rythme de la musique. C’est vraiment très difficile de ne pas se laisser entrainer par ce genre de musique…
Les solistes avaient également de très belles voix. Et cet accent irlandais particulier.

Mais venons-en à la partie vraiment spectaculaire: les danses. Ca vous est déjà arrivé de penser de quelqu’un qu’il doit forcément avoir 4 jambes au moins? Non? Alors vous n’avez pas vu le chorégraphe.
Sincèrement, je ne peux pas non plus décrire les pas parce que je n’y connais rien du tout non plus, mais à regarder, ça peut faire bugger un cerveau. Tous ces jetés de gambettes…

Bref, rien n’a manqué à mon plaisir. Les beaux costumes, les musiciens et leurs instruments (mention spéciale à la uilleann pipe qu’on entend pas beaucoup en général), les danseurs, l’animation… J’ai tout aimé!
Je suis un peu déçue maintenant de ne pas pouvoir aller voir Lord of the Dance le mois prochain… Oui, Lord of the Dance quoi! Avec Michael Flatley!

5 Comments more...

Saturday night fever

by Lady Black Pearl on oct.21, 2010, under (Future) maman

Est ce que quelqu’un saurait comment on calme un petit foetus un peu trop actif? Il me réveille le matin à 6h, il m’empêche de dormir la nuit à 3h… J’étais pourtant censée “profiter” des dernières grasses matinées que je pouvais avoir avant de nombreuses années, normalement. Mais il se trouve que le bébé en a décidé autrement. Il pense que c’est mieux de m’habituer tout de suite.

1 Comment more...

Allô maman, c’est encore moi

by Lady Black Pearl on oct.15, 2010, under (Future) maman

Dimanche dernier, je ne sentais absolument rien. Et je ne m’attendais pas vraiment à ce que ce soit le cas, même si je le désirais très fort. Il parait que quand c’est la première grossesse, on commence à sentir le bébé bouger pendant le 5ème mois, et ce que j’ai lu sur certains forums allaient effectivement dans ce sens.
Alors je ne sais pas, c’est peut-être parce que j’ai regardé le film 9 mois dimanche soir (eh oui, je regarde des vieilleries, mais parfois, on a besoin de rire avec la grossesse), mais le lundi matin, j’ai été réveillée par les mouvements du bébé. Je suis restée là, à sentir et à me demander si c’était bien ça pendant au moins 5 minutes.

Les jours suivants, je me suis sentie assez bête. Pas vraiment certaine que ce soit bien le bébé, mais quand même, j’avais bel et bien ressenti un truc étrange. Et puis une partie de mon ventre avait d’un coup heurté ma main! Ha, c’est pas rien!

Cette impression de “bulles” qui éclatent dans le ventre était présente de temps en temps. Plusieurs fois par jour en fait. Jusqu’à ce que bébé se décide à mettre quelqu’un d’autre dans la confidence. Il a donné un gros coup de pied pendant que le cher et tendre avait sa main posée sur mon ventre. Là, j’étais sûre que je ne rêvais pas, lui l’avait senti aussi. Et il pouvait donc confirmer que je ne me faisais pas d’idées.

A partir de là, j’étais totalement rassurée. Mon bébé était là, bien là, et il ne se faisait pas oublier. Il s’est fait vraiment très présent ces derniers jours, me donnant des coups de pieds ou bougeant parfois pendant une heure entière. Non, pas une heure non-stop à sentir que ça remue là-dedans, mais par petites touches. Ça barbote à l’intérieur.
Et aussi, le cher et tendre a senti son enfant. Et ça, c’est quand même pas rien.

Bref, je ne suis plus toute seule, c’est vraiment du sérieux! Avant ça, le bébé restait quand même plutôt abstrait. On l’avait vu pendant la première échographie mais rien qui pouvait confirmer sa présence depuis, et donc je m’inquiétais beaucoup qu’il lui soit arrivé quelque chose et que ça ne se soit pas manifesté extérieurement. Aujourd’hui j’angoisse moins et je ne suis plus toute seule. Je sais que ça fait maintenant 4 mois entiers que je ne le suis plus, et que l’idée fait son chemin, mais entre savoir et sentir, il y a une grosse différence.

3 Comments more...

Allô maman, ici bébé

by Lady Black Pearl on oct.12, 2010, under (Future) maman

Bébé (moi je l’appelle la gambas - c’est vrai, elle est plutôt grosse, en tout cas plus grosse qu’une crevette et elle passe son temps à faire des bonds dans la piscine privée et chauffée de sa maman) a décidé de me faire comprendre qu’il était bien là.
A 7h30 du matin, hier, j’ai été réveillée par… Par… Des grosse bulles qui me faisaient l’impression d’éclater dans mon ventre. J’ai posé ma main sur mon ventre, et j’ai senti que ça bougeait à l’intérieur. Sur le coup, j’ai été surprise et angoissée à la fois, car la veille je n’avais encore jamais senti le bébé bouger, même en restant au calme et en me concentrant sur mes sensations. Rien. Mais hier il s’est décidé à me faire comprendre qu’il était là, et bien là.

C’est un grand moment, de sentir que ça bouge pour la première fois. Surtout que je ne m’attendais pas vraiment à le sentir si “tôt”. On dit que les femmes qui n’ont jamais eu d’enfants doivent en général attendre le 5ème mois pour sentir les premiers mouvements du bébé. Moi j’en suis à la fin du 4ème. Ca ne fait pas une grande différence, vous direz, mais je vais vous apprendre un truc : le début de la grossesse, c’est long! Très long! Et l’angoisse de ne pas savoir si bébé continue à vivre à l’intérieur de soi reste bien présente pendant tout ce temps où on ne sent pas les coups de pieds. Mais là, c’est clair et net, bébé est là. Il ne bouge pas souvent, il fait juste sa natation le matin. Tôt le matin. L’après-midi c’est silence radio. Mais peu importe, il m’a dit qu’il était là.

Leave a Comment more...

Lemoine man show

by Lady Black Pearl on oct.10, 2010, under Luv list

Les gens qui me connaissent le savent, j’ai un humour plutôt particulier. Gad Elmaleh ne me fait pas plus rire que ça et je trouve qu’avec Franck Dubosc, c’est toujours la même chose, le même personnage… Il y a cependant un humoriste dont je suis fan depuis longtemps et c’est Jean-Luc Lemoine.
Je l’avais découvert en solo dans Jean-Luc Lemoine Est Inquiétant et j’avais pleuré de rire du début à la fin. J’avais été totalement séduite par son humour un peu noir, un peu mauvais esprit, sans tomber dans le trash.
Alors quand j’ai eu la possibilité de voir son autre spectacle, Jean-Luc Lemoine Au Naturel, je n’ai pas hésité. J’ai assisté à ladernière et je n’ai pas regretté. J’ai bien retrouvé son style particulier, et même un petit personnage très “sympathique” déjà présent dans le spectacle précédent. Bref, que des bons moments.

Et hier, j’ai vu son dernier spectacle, intitulé Lemoine Man Show. J’étais impatiente de voir ce que ça donnerait. Pas de sketches mais dans un long monologue, Jean-Luc Lemoine nous invite à nous poser des questions vraiment essentielles de la vie: quand peut-on dire qu’on est vieux? Comment se sortir d’une conversation littéraire en société quand on n’aime pas lire? Que faut-il choisir entre une femme et un GPS? Tout ça accompagné de ses mimiques que j’adore.
Un spectacle simple avec une mise en scène simple, ça fait vraiment du bien. Pas de chansons, pas d’instruments de musique (parce que moi j’en ai marre des humoristes qui rêvent d’être chanteurs, ils ont qu’à faire un CD), pas de danseurs sur scène… De la sobriété. Monsieur Lemoine est là juste pour faire rire, et en ce qui me concerne, c’est mission accomplie une fois de plus. J’ai pleuré de rire plus d’une fois, et même s’il y a des moments plus soft, c’est pour mieux remonter.
Un spectacle d’une grande maturité finalement, parce que Jean-Luc Lemoine, on le vouvoie maintenant.

Au fait, vous saviez qu’il sortait avec une personnalité politique bien connue? Si non, allez voir son spectacle, ils vous racontera tout ça mieux que moi.

1 Comment more...

/need

by Lady Black Pearl on oct.08, 2010, under Luv list

Je sais que je ne devrais pas craquer, parce que le bébé va arriver et va nous couter les yeux de la tête. Mais j’ai quand même envie d’être faible quand je vois cette magnifique palette.
Et je pense vraiment que je vais me laisser avoir, les couleurs sont trop proches de ce que je portais le jour de mon mariage pour ne pas me laisser tenter. Ils me prennent par les sentiments, eux, aussi…

2 Comments more...

Liste de naissance

by Lady Black Pearl on oct.06, 2010, under (Future) maman

Je prépare tout doucement l’arrivée de bébé. Je m’y prends très tôt, mais d’une part, j’aimerais que ça fasse en sorte que le temps passe plus vite parce qu’être enceinte, ce n’est pas vraiment l’extase tous les jours, il y a beaucoup de stress et d’angoisse, mais aussi parce que je pense qu’étaler les dépenses sur plusieurs mois, ça peut être plus judicieux que de tout acheter la veille du terme.

La liste de naissance, donc, mais pourquoi? Parce que ça permet de faire une liste de ce dont bébé aura besoin sans rien oublier. Ca permet aussi de guider les gens qui veulent faire plaisir dans ce qu’on aimerait pour le bébé et ce qu’on a déjà. Par exemple… Mettez-vous dans la peau d’une Américaine qui va à la fête prénatale d’une de ses amies et qui veut acheter un sac à langer ou bien Sophie la girafe. En consultant la liste de naissance, je sais si elle a déjà acquis ces items ou pas. Donc pas de doublons.
Troisième avantage, dans certains magasins, ils offrent une réduction aux parents d’un montant de 10€ de la valeur de la liste en bon d’achat. Parce que les parents auront jamais fini de cracher des sous pour la prunelle de leurs yeux… Et que le bébé va demander des nouveaux habits tous les 2 mois tellement il grandira vite. Charmant. J’en profite pour dire à tout le monde que ce n’est pas la peine d’acheter 20 pyjamas à la naissance du chérubin, il ne les portera déjà plus 2 mois après. Si vous voulez faire plaisir aux parents (qui ne seront bientôt que des loques), cotisez-vous pour acheter une berceuse.

7 Comments more...

Rendez-vous médicaux: hell on earth

by Lady Black Pearl on oct.01, 2010, under (Future) maman, Ca m enerve

L’administration française… En voilà un sujet sur lequel je pourrais écrire un bouquin entier, si je n’avais que ça à faire. Il ne s’est pas passé un an sans que je ne me batte contre elle, que ce soit pour la fac, la sécurité sociale, l’hôpital… Et aujourd’hui je vais parler de l’hôpital.

Quand on est enceinte, on ne sait pas trop par où commencer. Le test est positif (ou les tests, c’est selon), donc on va chez le médecin pour qu’il prescrive une prise de sang, on fait la prise de sang et la grossesse est confirmée une deuxième fois. Alors oui, mais et après? Quand doit-on déclarer la grossesse, quand doit-on faire la première échographie, quand doit-on passer la première visite obstétrique, la première visite avec la sage femme? Est-ce qu’on continue à voir le même gynécologue durant la grossesse? Et bien sûr, quand on y connait rien, qui a réponse à tout? Internet, bingo! Alors Internet dit que:
- on déclare sa grossesse avant la 14ème semaine de grossesse et qu’on attend en général après la première échographie.
- on s’inscrit à la maternité vers la fin du troisième mois
- on peut choisir la maternité qui nous plait. Il y a d’ailleurs des grands dossiers un peu partout intitulés “comment bien choisir sa maternité” avec des chiffres, des pourcentages, des notes, des témoignages…

Alors je ne sais pas comment c’est ailleurs, mais ici:
- on déclare sa grossesse dès que le médecin nous donne la feuille, peu importe s’il y a fausse couche avant la fin du troisième mois, mais la sécu est lente à envoyer les papiers, vous savez…
- on s’inscrit à la maternité dès qu’on a fait sa prise de sang, généralement à la fin du premier mois
- on ne peut pas choisir sa maternité, même si on a un gynéco qu’on aimerait bien garder dans l’hôpital duquel on ne dépend pas. Et d’ailleurs, les secrétaires ne veulent tout simplement même pas prendre un rendez-vous avec le gynécologue à partir du moment où on annonce qu’on est enceinte. Elles redirigent directement vers l’hôpital dont on dépend. Même si on leur affirme que le gynécologue en question veut bien suivre la grossesse car il vous a opérée quelques mois plus tôt.

Alors une fois que j’ai bien été redirigée malgré le fait que mon opération ait amené mon gynéco à dire qu’il voulait suivre ma grossesse, j’ai appelé les secrétaires du nouvel hôpital en question pour prendre un rendez-vous obstétrique et une première échographie. Mais pas de rendez-vous avant pré-inscription à la maternité. Et pour ça, il faut ramener plein de papiers et en remplir tout autant, tellement qu’à l’accueil, j’ai eu l’impression de passer le bac.
Une fois le dossier constitué, on me dit qu’il faut que je refournisse les mêmes papiers la prochaine fois que je viendrai à l’hôpital. Oui, parce que là je n’ai fait que ma pré-inscription. Parce qu’ils ne peuvent pas inscrire les futures mamans directement et leur faire un dossier quand elles viennent une première fois. Il faut qu’elles viennent d’abord une fois pour faire une pré-inscription (autant dire pour rien…) et une fois que ça a été fait, elles peuvent avoir un rendez-vous en obstétrique et ramener une nouvelle les mêmes papiers qu’elles viennent de fournir. Allélujah. Mais ensuite, elles doivent aussi aller ailleurs pour prendre rendez-vous pour une échographie. Et c’est là que ça devient drôle.

Voilà comment ça s’est passé pour moi. J’arrive dans le couloir du secrétariat, je m’assois et attends l’arrivée d’une secrétaire. Comme toutes les portes étaient grandes ouvertes, je ne savais pas quel bureau était le bon. Arrive alors une très jolie femme, grande blonde, bronzée, bien maquillée… Et avec un sourire de pitbull. Je lui demande gentiment si c’est bien là qu’on prend rendez-vous pour les échographies, et la dame me grogne un charmant “t’façon y a plus de place, allez ailleurs”… Sans même me faire entrer dans le bureau, sans même y entrer elle-même et alors encore moins en consultant le planning.

Comme je suis habituée aux secrétaires bouchées, j’ai compris de suite que ça ne servait à rien de parler avec elle. Je reviens donc à l’accueil et explique qu’une secrétaire m’a répondu qu’il n’y avait plus de place. Là, j’observe une grimace d’étonnement de la part de la responsable de l’accueil. Je rentre à la maison et décide de ne pas appeler le secrétariat, mais d’appeler alors l’accueil de l’hôpital pour demander quand même un rendez-vous en échographie. Et là, surprise! “Bien sûr, le 2 septembre ça vous va? Je sais que c’est la rentrée alors si vous voulez on peut changer. Non? Bon alors j’ai 9h et 14h, qu’est-ce qui vous conviendrait le mieux?”
C’est comme ça que j’ai eu mes rendez-vous médicaux. Et là, vous devez vous dire qu’il n’y a plus de problème, n’est-ce pas? J’aimerais bien.

Après il faut prendre rendez-vous pour la deuxième échographie. Après mon premier rendez-vous en obstétrique, j’ai voulu faire ça. Je m’y prenais en plus bien à l’avance, m’assurant ainsi une place. Faux! Quelle sottise d’avoir imaginé qu’en s’y prenant deux mois à l’avance, j’aurais un rendez-vous. “On n’a pas reçu les planning, rappelez fin septembre.”
Bien sûr… Fin septembre arrive. Début octobre même. “Rappelez dans l’après-midi, on aura les plannings, mais là y a plus de place jusqu’au 12 novembre…” Bien sûr… Arrive l’après-midi. “Désolée, on a pas reçu les plannings, rappelez lundi ou mardi.” Bien sûr… ou pas! Je vais quand même les harceler demain. Et ne pas appeler le secrétariat, mais appeler l’accueil.

Conclusion: le tout est de tomber sur la bonne personne. Et pour ça, il faut souvent s’y prendre à deux ou trois fois.

6 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!