Archive for octobre 10th, 2010
Lemoine man show
by Lady Black Pearl on oct.10, 2010, under Luv list
Les gens qui me connaissent le savent, j’ai un humour plutôt particulier. Gad Elmaleh ne me fait pas plus rire que ça et je trouve qu’avec Franck Dubosc, c’est toujours la même chose, le même personnage… Il y a cependant un humoriste dont je suis fan depuis longtemps et c’est Jean-Luc Lemoine.
Je l’avais découvert en solo dans Jean-Luc Lemoine Est Inquiétant et j’avais pleuré de rire du début à la fin. J’avais été totalement séduite par son humour un peu noir, un peu mauvais esprit, sans tomber dans le trash.
Alors quand j’ai eu la possibilité de voir son autre spectacle, Jean-Luc Lemoine Au Naturel, je n’ai pas hésité. J’ai assisté à ladernière et je n’ai pas regretté. J’ai bien retrouvé son style particulier, et même un petit personnage très “sympathique” déjà présent dans le spectacle précédent. Bref, que des bons moments.
Et hier, j’ai vu son dernier spectacle, intitulé Lemoine Man Show. J’étais impatiente de voir ce que ça donnerait. Pas de sketches mais dans un long monologue, Jean-Luc Lemoine nous invite à nous poser des questions vraiment essentielles de la vie: quand peut-on dire qu’on est vieux? Comment se sortir d’une conversation littéraire en société quand on n’aime pas lire? Que faut-il choisir entre une femme et un GPS? Tout ça accompagné de ses mimiques que j’adore.
Un spectacle simple avec une mise en scène simple, ça fait vraiment du bien. Pas de chansons, pas d’instruments de musique (parce que moi j’en ai marre des humoristes qui rêvent d’être chanteurs, ils ont qu’à faire un CD), pas de danseurs sur scène… De la sobriété. Monsieur Lemoine est là juste pour faire rire, et en ce qui me concerne, c’est mission accomplie une fois de plus. J’ai pleuré de rire plus d’une fois, et même s’il y a des moments plus soft, c’est pour mieux remonter.
Un spectacle d’une grande maturité finalement, parce que Jean-Luc Lemoine, on le vouvoie maintenant.
Au fait, vous saviez qu’il sortait avec une personnalité politique bien connue? Si non, allez voir son spectacle, ils vous racontera tout ça mieux que moi.