The Tower of Leires

Gameuz, games, etc

Rune Factory 3

by Lady Black Pearl on déc.07, 2010, under Gameuz, games, etc

Qui a dit gameuz?!
Mais j’avoue, je n’ai pas pu m’empêcher.

J’ai toujours adoré Harvest Moon et Rune Factory. Et là encore, ça me plait, même si c’est encore et toujours la même chose, aucune évolution. Et c’est bien dommage. Vraiment très peu de nouveautés dans ce 3ème volet, pour le moins, de ce que j’en ai vu, et du coup, ça me laisse quand même un peu sur ma faim.

Mais voilà, je suis quand même une grande fan, alors en grande fan, j’aime quand même refaire les trucs que j’ai déjà faits… Donc planter des navets, offrir des fleurs à la voisine, pêcher dans le lac, faire des cookies, forger une grosse épée à deux mains pour aller tataner les monstres des cavernes, et upper mes skills… Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire. Un peu d’eau fraîche et de verdure que vous prodigue la nature, quelques rayons de miel et de soleil…

Ahem. Bon, ajoutons à ça que si les débuts sont simples, il faut quand même passer du temps à farmer les objets nécessaires à certains crafts. Le marteau de la mort qui tue, on l’a pas comme ça…

Et toujours cette petite touche d’humour que j’apprécie dans tous les registres d’ailleurs. Les personnages loufiques, comme Daria, la grande artiste qui court partout en criant “Rainboooow” et qui repeint les ponts aux couleurs de l’arc-en-ciel, ou bien Marian, l’apothicaire, qui fait exploser ses patients avec ses potions de guérison et qui ne trouve rien d’autre à dire pour les dédommager que “ça arrive”.
Sinon, vous connaissez le jour du lancé de haricots? Non? Il y a des fêtes étranges dans ce village…

1 Comment more...

Beta Aion

by Lady Black Pearl on août.18, 2009, under Gameuz, games, etc

C’est quand même beau, oui oui.

Aion

Aion2

Leave a Comment more...

Nice to meet you, I’m an assassin.

by Lady Black Pearl on mar.28, 2009, under Gameuz, games, etc

Ces jours-ci, j’ai été victime de la malédiction Disgaea. Le jeu est sorti sur DS et j’ai eu envie de m’y mettre, vu l’engouement du cher et tendre pour cette diablerie quand elle est sortie sur PS2. Les tactical RPG, c’est pas vraiment mon truc, parce que dans tactical RPG, il y a tactical… Et mon petit esprit illogique n’est pas toujours apte à organiser des plans pour gagner des guerres. Alors parfois, tout le système des géopanels m’énerve somptueusement et scrogneugneu que certaines maps avec que des méga boosts pour les ennemis m’agacent !

D’un autre côté, on dira ce qu’on veut, que certaines maps demandent une certaine technique, que c’est mieux de faire telle ou telle chose avec les géopanels, c’est quand même un jeu bien bourrin où il vaut mieux avoir des casters. Tant mieux, je suis très caster. Et si on monte bien le prêtre, c’est lui le meilleur. Mwahahahaha !
“Bébé, tu sais, c’est mieux d’aller derrière les ennemis, on fait plus de dégâts.”
Oui c’est vrai que c’est mieux, mais je balance une multitude de sorts sur le pauvre petit ange qui tombe comme une mouche sous les assauts de mes mages surpuissants. Mwahahahaha !

Ah, oui, dans ce jeu, on tape des anges. Mais pas que. Des démons et des humains aussi, tout le monde y passe, et même si on incarne à la base Laharl, le nouveau roi du Netherworld, tout n’est pas ou tout blanc ou tout noir…

On oscille d’ailleurs pendant tout le jeu entre humour et sérieux, entre bêtise et émotion, mégalomanie et humilité. Les personnages sont tous d’une loufoquerie sans borne, bien caricaturés, et j’avoue que j’ai du mal à choisir mon préféré. Gordon, le défenseur de la Terre et Mid-Boss, le… mid-boss sont en bonne position.

J’aime assez le design qui colle bien à l’ambiance plutôt comique du jeu, et les mimiques de Laharl, Mid-Boss et Gordon sont plutôt mémorables. Le cher et tendre me dit que le jeu est bien plus beau sur la PSP et je veux bien le croire, mais je n’ai qu’une DS alors…

En résumé, même si encore une fois, c’est “tactical”, j’accroche totalement. Parce que j’adore les RPG qui ne se prennent pas au sérieux, remplis de personnages et de dialogues loufoques, qui sont là bien pour détendre et pas pour mettre la pression (c’est vrai, est-ce que j’ai une tête de sauveur du monde ?), parce que les casters sont très utiles, et que ça colle assez à mon style et parce que, pour finir, le jeu ne commence vraiment qu’une fois qu’on a terminé le scénario… Donjons alternatifs, me voilà !

6 Comments more...

Save us

by Lady Black Pearl on déc.16, 2008, under Gameuz, games, etc

Je devrais arrêter de jouer à Animal Crossing. Vraiment. Surtout depuis que j’ai appris que mes voisins voulaient apprendre la “bectonik”… Je songe à raser le village.

4 Comments more...

En mode playing

by Lady Black Pearl on déc.06, 2008, under Gameuz, games, etc

Je vais jouer à Animal Crossing : Let’s go to the City, et je reviens. Enfin je m’arrêterai certainement en chemin pour baver devant la pub de Prince of Persia aussi, mais pas longtemps, promis. Et puis je crois que je tenterai de finir Viva Piñata : Pocket Paradise avant quand même.

Non, je n’ai pas repris WoW. J’avoue, des fois, j’ai envie. Mais pas longtemps.

4 Comments more...

The Tower of Leires ?

by Lady Black Pearl on juin.05, 2008, under Blog, geekette, Gameuz, games, etc

J’ai choisi de changer le nom du blog. Pourquoi donc et la Tower of Leires, quoi qu’est-ce ? J’en avais un peu assez, ça fait quand même pas loin de 5 ans que je blogue, j’avais besoin de nouveauté. J’ai décidé de changer mes références d’otaku pour des références de gameuz. Quel progrès !
Plus de références à Utena, mais des références à Legend of Mana. The Tower of Leires, c’est tout simplement un des lieux que j’affectionne le plus dans le jeu. Pas autant que la Bejeweled City, mais tout de même. Que de souvenirs…

6 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!