Allô maman, c’est encore moi
by Lady Black Pearl on oct.15, 2010, under (Future) maman
Dimanche dernier, je ne sentais absolument rien. Et je ne m’attendais pas vraiment à ce que ce soit le cas, même si je le désirais très fort. Il parait que quand c’est la première grossesse, on commence à sentir le bébé bouger pendant le 5ème mois, et ce que j’ai lu sur certains forums allaient effectivement dans ce sens.
Alors je ne sais pas, c’est peut-être parce que j’ai regardé le film 9 mois dimanche soir (eh oui, je regarde des vieilleries, mais parfois, on a besoin de rire avec la grossesse), mais le lundi matin, j’ai été réveillée par les mouvements du bébé. Je suis restée là, à sentir et à me demander si c’était bien ça pendant au moins 5 minutes.
Les jours suivants, je me suis sentie assez bête. Pas vraiment certaine que ce soit bien le bébé, mais quand même, j’avais bel et bien ressenti un truc étrange. Et puis une partie de mon ventre avait d’un coup heurté ma main! Ha, c’est pas rien!
Cette impression de “bulles” qui éclatent dans le ventre était présente de temps en temps. Plusieurs fois par jour en fait. Jusqu’à ce que bébé se décide à mettre quelqu’un d’autre dans la confidence. Il a donné un gros coup de pied pendant que le cher et tendre avait sa main posée sur mon ventre. Là, j’étais sûre que je ne rêvais pas, lui l’avait senti aussi. Et il pouvait donc confirmer que je ne me faisais pas d’idées.
A partir de là, j’étais totalement rassurée. Mon bébé était là, bien là, et il ne se faisait pas oublier. Il s’est fait vraiment très présent ces derniers jours, me donnant des coups de pieds ou bougeant parfois pendant une heure entière. Non, pas une heure non-stop à sentir que ça remue là-dedans, mais par petites touches. Ça barbote à l’intérieur.
Et aussi, le cher et tendre a senti son enfant. Et ça, c’est quand même pas rien.
Bref, je ne suis plus toute seule, c’est vraiment du sérieux! Avant ça, le bébé restait quand même plutôt abstrait. On l’avait vu pendant la première échographie mais rien qui pouvait confirmer sa présence depuis, et donc je m’inquiétais beaucoup qu’il lui soit arrivé quelque chose et que ça ne se soit pas manifesté extérieurement. Aujourd’hui j’angoisse moins et je ne suis plus toute seule. Je sais que ça fait maintenant 4 mois entiers que je ne le suis plus, et que l’idée fait son chemin, mais entre savoir et sentir, il y a une grosse différence.
24 février 2013 à 16:02
V2 Cig Review…
…
19 janvier 2015 à 17:23
shouders@seekonk.burgomasters” rel=”nofollow”>.…
good info!…
19 janvier 2015 à 17:56
lucid@henrys.ways” rel=”nofollow”>.…
…