The Tower of Leires

Archive for août, 2005

Fan de MUCC

by admin on août.31, 2005, under Non classé

Comme je l’ai dit il y a quelques temps, je suis allée au concert de MUCC à la Loco. J’étais rentrée dans une sorte de transe quand j’avais vu Miya s’approcher tout près (j’étais au second rang) et quand Tatsurô hurlait les refrains de sa voix déchirée. J’étais surtout très contente d’etre aussi près de mon chouchou (à savoir le beau Miya, guitariste du groupe) et de découvrir des morceaux plus entrainants que violents.

J’ai découvert un chanteur très énergique, très proche du public également, et réellement déchainé sur scène ! Il dégageait vraiment quelque chose. Pas au point de me faire oublier Miya, non, tout de meme pas, c’est quand meme lui mon chouchou ! Mais… mais j’étais quand meme impressionnée par sa voix puissante et cassée autant que calme ou murmurée et surtout par son énergie. Il se soucie de son public, essaie de parler en français, et pas seulement pour un “bonsoir”. Ca me fait quelque chose quand les membres d’un groupe japonais essaient de parler en français, meme si on ne comprend pas toujours ce qu’ils disent et que parfois, ça entraine un gros blanc… Ca change des groupes qui ne font que jouer leurs chansons sans un regard vers en bas. Bon, évidemment, ça ne vaudra pas le sourire incroyablement timide et désarmant de Pata, guitariste de Ra:IN, chaque fois qu’il posait les yeux sur la salle mais ça aura fait bondir le public d’un coup.
Je voyais Miya se pencher de temps en temps avec sa guitare, les yeux fermés, je croyais défaillir. Habillé tout en noir, il attirait toute mon attention quand il s’excitait sur scène. Mais était-il vraiment pieds nus ? Je me pose la question.
Malheureusement, j’étais un peu loin de Yukke, qui était du côté opposé et c’est vrai que j’ai remarqué qu’il avait légèrement modifié sa coupe de cheveux comparé à ce que j’avais vu sur les images, ce qui fait qu’il donnait légèrement moins l’impression d’etre un bassiste “playmobil” (ou un champignon, au choix). Voilà, vous vous imaginez la coupe de cheveux, maintenant ? Ca vaut le coup d’oeil.
Et comme d’habitude, devrais-je très malheureusement dire, je ne voyais pratiquement pas le batteur ! (Satochi, de son petit nom)
C’est comme ça quand on est tout devant, on a toujours du mal à apercevoir le batteur. Je sais qu’il avait des chaussettes, Lilibiquette me l’a fait très justement remarquer, il portait des chaussettes !

En bref, je me suis déchainée pendant le concert, pendant les refrains, j’ai sauté partout, j’étais montée sur ressorts. On entendait bien, le public ne hurlait qu’à la fin des chansons (et je n’ai pas pu m’empecher de crier le nom de mon guitariste une fois ou deux, façon groupie). Mauvais point quand meme : les vraies groupies féminines, à la limite de l’hystérie. Elles ont failli me tuer. Rien à voir avec le concert de Ra:IN, (et je n’ose imaginer le concert de Dir en Grey, oh non, je n’ose…) ça marchait à grands coups de coudes et de vrillages de tympans, j’ai du me faire arracher quelques bonnes poignées de cheveux et il a fallu que je me décale d’une place ou deux vers la droite pour pouvoir échapper à une folle furieuse à la carrure un peu plus imposante que la mienne. Et là je me suis retrouvée au beau milieu d’un groupe de garçons. Et bizarrement, j’allais beaucoup mieux… Expliquez moi ça. J’étais moins étouffée, on pouvait sauter partout sans pour autant se taper dessus, bref, le public masculin était moins hystérique et plus agréable. Ou bien je n’avais pas eu de chance et j’étais tombée au milieu d’un groupe de filles vraiment à part.

Depuis, Lilibiquette m’a ramené la discographie, que je n’ai pas encore écoutée vraiment en entier en prenant le temps de chaque album, mais je suis de plus en plus emballée et je deviens une vraie fan. Quand j’entends le refrain de Mama, je me rappelle qu’ils l’ont jouée au concert, devant moi, alors que j’étais au second rang, et ça me met en transe. Je défaille quand j’entends le début de Suimin. Et je me tiens meme au courant des nouveautés du groupe. Je suis convertie !

Boku no daisukina yasashii mama
Koko ni kite kara miataranai
Hitori de matsu no wa samishii kara
Hayaku kaette kite yo

3 Comments more...

Hot Gimmick

by admin on août.29, 2005, under Non classé

Le cher et tendre, toujours prévenant, toujours désireux de me faire plaisir (l’homme idéal, enfin presque) est revenu avec le premier tome de Hot Gimmick, un nouveau shôjo, qui parait-il, est proche de Peach Girl, mon deuxième shôjo favori.
Je regarde la couverture, elle est tape à l’oeil mais elle ne me plait pas. Le trait n’est pourtant pas déplaisant, mais l’héroine a l’air nunuche. Et elle n’en a pas que l’air d’ailleurs, puisque dès les premières pages, on sent la bonne pate. Et je n’aime pas les mangas dont les héroines sont de vraies cruches en général. Et là, Hatsumi (puisque c’est le prénom de notre héroine) pourrait décrocher la palme si Tohru (de Fruit Basket) n’existait pas.
Les personnages masculins sont, il faut bien l’avouer, plutôt mignons… Mention spéciale à Ryôki, vraiment, on a trouvé l’équivalent masculin de Sae ! Maintenant, je ne dirai plus “quel connard”, mais “quel Ryôki” ! Il m’en a fait faire un cauchemar.

Ce premier volume m’a, au final, bien plu, meme si vraiment, Ryôki me rebute à un point inimaginable. Je sens un peu revenir l’ambiance de Peach Girl, j’espère ne pas etre déçue. Et je suis pour ainsi dire, ravie d’avoir un nouveau shôjo à suivre.

Finalement, vais-je céder pour Kare First Love ?

10 Comments more...

Tempura, cadeaux et private jokes

by admin on août.27, 2005, under Non classé

Quand Lilibiquette vient à la maison, elle ramène toute sa cuisine ! Le récipient pour frire, la farine, les légumes, la bouteille de mirin et la bouteille (pas très conventionnelle…) de shoyu, le dashi et meme un oeuf ! Sans oublier les baguettes de cuisine. Tout ça pour faire des tempura. Elle me montre comment on fait la pate, elle coupe le poisson, je m’occupe des légumes. On vide complètement la bouteille d’huile et c’est parti !

Shashin

Elle varie la température de l’huile, le temps de cuisson, on teste, pour obtenir les tempura les plus semblables possibles à ceux qu’elle a mangé au Japon (sans moi !) et le résultat est plutôt pas mal. Vous voulez des preuves en image ? Ah non, parce qu’on avait tout mangé avant que je pense à prendre une photo de l’oeuvre terminée…

On met de la musique, elle me transmet toute la discographie de MUCC, elle me confie que ce groupe a dépassé Dir en Grey dans son coeur de fan. Je passe les clips des Morning Musume, un peu de niaiserie dans ce monde de brutes et nous voilà parties dans une ébauche de chorégraphie de Renai Revolution. Elle fait la découverte de sa vie : les pissottières disco.

On se lance alors dans un moment geekgirl et je lui installe la dernière version de Wordpress et le dernier Spam-Karma, en bonne “gouroute du site web”.
Je fais du chocolat pour le 4 heures, elle aime, ça me fait plaisir. Et on se raconte nos grands cauchemars. Et comme ça fait peur, j’improvise un mini re-doublage de Minus et Cortex qui nous donne un fou rire mémorable. Ah ça va mieux.
Je regarde ses photos du Japon, elle me raconte encore comment c’est…
Et elle me donne mes cadeaux made in Japan !
Rien que le sachet Daiso, je le garde. A l’intérieur il y a un sent bon pour la voiture du cher et tendre en forme de chat, des baguettes roses Hello Kitty dans leur étui transparent…

Shashin

Et deux verres à fraises. Elle m’a trouvé deux verres à fraises made in Japan ! Ca fait chaud au coeur. Ceux qui n’ont pas lu Nana ne connaissent pas la signification des verres à fraises, mais sachez juste que c’est très important que ce soit des verres à fraises et qu’il y en ait deux.
Un grand merci !

5 Comments more...

Cheer up !

by admin on août.26, 2005, under Non classé

Il y a toujours des gamins qui veulent jouer au bon ami, à l’oreille attentive, à la personne qui sait le mieux conseiller. Mais ce sont de bien piètres conseilleurs et de très mauvais remonteurs de moral. Par contre, ce sont toujours les meilleurs chouineurs. Ils viennent vous voir en pleurs et la morve au nez sans meme savoir pourquoi.
Alors, c’est pour qui le sceau, la pelle et le doigt pointé vers le bac à sable ?

14 Comments more...

Quelqu’un aurait un rappelle-tout ?

by admin on août.25, 2005, under Non classé

Ca devient vraiment urgent, là, il faut faire quelque chose.
Un matin, la voisine du dessus à sonné en disant que j’avais oublié mes clés sur la porte. Ce qui était bien le cas, les clés étaient sur la porte. Mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai remercié la gentille voisine, j’ai repris les clés, refermé la porte en jurant que le cher et tendre allait m’entendre à son réveil.
La semaine dernière, il est rentré d’une dure journée de travail. Et il m’a dit le plus naturellement du monde que quand il était sorti le matin, il avait vu qu’il avait encore oublié les clés sur la porte et qu’elles étaient restées là toute la nuit ! (Quelque part, tant mieux vous me direz, qu’elles soient restées là…)
Ce matin, son téléphone sonne, 7h30… Purée, qui peut bien appeler à cette heure là ? Ce ne serait quand meme pas Sachiko, elle n’oserait pas… Non, c’est un collègue qui appelle pour lui dire qu’il a embarqué la clé du bureau avec et que du coup, le pauvre, il est dans l’impossibilité de rentrer pour commencer son travail. Bien joué…

Alors quelqu’un aurait-il un morceau de mémoire en trop et voudrait bien l’offrir au cher et tendre ? Il en a vraiment besoin. Je vais finir par le rebaptiser Neville.

6 Comments more...

Tempura ga suki

by admin on août.24, 2005, under Non classé

Des fois, les amis ont des idées formidables.

“Tu déjeunes seule vendredi ?
- Euh, oui.
- Plus maintenant, je m’incruste. Et je te ferai des tempura. Enfin j’essayerai de te faire des tempura.”

Alors on mangera des tempura, on papotera, on mettra le last live de X-Japan en fond sonore et les albums de MUCC et je ferai du chocolat pour le goûter.

6 Comments more...

Virtual Sachiko

by admin on août.21, 2005, under Non classé

Il a passé le week end dans sa famille et il était hors de question pour moi de venir avec. Ce n’est pas que je n’aime pas sa famille, c’est que déjà, la famille c’est loin d’etre mon truc. Ensuite, le courant a un peu de mal à passer avec sa mère et sa soeur. Et enfin, je ne plais pas aux femmes de sa famille qui s’empressent de parler sur moi tout bas. Et tout ça je le sais grace à beau papa, beau papa que j’aime bien mais qui n’allait meme pas etre là ce week end. Tout ça a fait que j’ai du laisser le cher et tendre partir tout seul ce week end et que j’ai gentiment décliné l’invitation.
Et il rentre le dimanche soir, je me jette à son cou, je l’embrasse et…

“Tu sens la fille !
- Ben oui j’étais avec ma mère et ma soeur dans la voiture.
- T’étais avec Sachiko hein ?”

Je suis contaminée, moi aussi, j’ai preté une Sachiko virtuelle à mon cher et tendre. Il faut que j’arrete de lire Nana…

3 Comments more...

Continuons dans la Pottermania

by admin on août.17, 2005, under Non classé

Alors que le sixième tome des aventures du célèbre Harry Potter est sorti en juillet et qu’on nous annonce le quartième volet de la série au cinéma en novembre, je me passe les DVD du premier et du troisième épisode en boucle et dans les deux langues disponibles. Eh oui, malheureusement, je n’ai pas (encore) le DVD d’Harry Potter et la Chambre des Secrets. Mais ça ne saurait tarder, notez bien. J’ai décidé de relire tous les bouquins aussi.
Et j’ai du regarder une bonne dizaine de fois la bande-annonce d’Harry Potter et la Coupe de Feu. C’est grave, docteur ? Evidemment, si je l’attends aussi impatiemment, c’est un peu parce que c’est mon préféré.
Mais quand meme, je suis atteinte, là.

6 Comments more...

H2G2

by admin on août.17, 2005, under Non classé

Sortie aujourd’hui. Ready ?

Leave a Comment more...

The Potions Master

by admin on août.16, 2005, under Non classé

I can teach you how to bottle fame, brew glory, even stopper death - if you aren’t as big a bunch of dunderheads I usually have to teach.

You scored as Severus Snape. Well you’re a tricky one aren’t you? Nobody quite has you figured out and you’d probably prefer it stayed that way. That said you are a formidable force by anyone’s reckoning, but there is certainly more to you than a frosty exterior and a bitter temper.

Severus Snape

85%

Hermione Granger

70%

Albus Dumbledore

60%

Sirius Black

60%

Ron Weasley

55%

Remus Lupin

55%

Ginny Weasley

45%

Draco Malfoy

30%

Harry Potter

30%

Lord Voldemort

25%

Comparons maintenant avec les résultats du cher et tendre. Nous allons définitivement très bien ensemble.

You scored as Harry Potter. You can be a little reckless and hot-headed at times, but a more brave and courageous friend would be hard to find.

Harry Potter

75%

Ron Weasley

65%

Remus Lupin

65%

Ginny Weasley

60%

Sirius Black

55%

Draco Malfoy

50%

Hermione Granger

50%

Severus Snape

40%

Albus Dumbledore

35%

Lord Voldemort

35%

Your Harry Potter Alter Ego Is…?
created with QuizFarm.com

2 Comments more...

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!