Home sweet home
by Lady Black Pearl on août.11, 2009, under Reflexion
Enfin de retour à la maison après une semaine d’enfer à l’hôpital.
Toutes ces histoires ne sont pas réglées mais je tiens quand même à remercier énormément les personnes qui ont pensé à moi, qui sont venues me rendre visite, m’ont envoyé des messages et m’ont appelée par l’intermédiaire du cher et tendre. Tout ça m’a beaucoup touchée et beaucoup aidée.
J’ai passé l’heure la plus longue de ma vie sur la table d’opération et je voudrais m’excuser encore auprès des médecins sur lesquels j’ai vomi pendant cette heure là. Oh et puis non, c’était pour me venger de la sonde gastrique. Je retire et je ne m’excuse finalement pas huhu.
Et effectivement, c’était la semaine la plus longue de mon existence. Impossible de dormir pour tout un tas de raisons, une douleur que même la morphine n’apaisait pas, et une paralysie quasi totale. Alors évidemment, vu les circonstances, tout aurait pu être largement pire que ça.
Voyons ce que l’avenir me réserve, parce que ce n’est malheureusement pas terminé. Mais pour le moment je suis à la maison… Et j’apprécie infiniment rien que le fait de me tenir assise sur une chaise. Je relativise. Tout aurait pu être pire. Et au final tout ça a permis aux médecins de déceler quelque chose de très préoccupant. En plus, laissez-moi vous dire que c’est vrai, j’apprécie d’être allongée parce que je souffre beaucoup. Mais j’adore également la sensation d’être assise. C’est à partir du moment où j’ai pu m’asseoir dans un fauteuil que j’ai commencé à aller mieux. Vraiment vraiment mieux, quelque chose de fulgurant. Je suis passée de l’état de légume incapable de se redresser toute seule dans son lit, complètement décalquée par la morphine, à quelqu’un qui peut faire sa toilette toute seule. Après trois heures assise dans un fauteuil et quatre heures de sommeil.
Alors évidemment je passe sous silence tous les détails sordides de l’agression que j’ai subie et tous les détails médicaux pour les personnes sensibles, le fait est que je suis rentrée à la maison et ça fait du bien. Je ne dis pas que je me sens en sécurité parce que c’est très très loin d’être le cas. Simplement j’apprécie d’être avec mon mari, d’être couchée dans mon lit à caresser mon chat, de pouvoir manger quelque chose (parce que bon, être privée de nourriture et d’eau pendant 4 jours et n’avoir que de l’eau et du thé pendant deux jours, c’est dur), de pouvoir prendre une douche sans l’aide de personne et juste d’être au calme, pas réveillée par une prise de tension à 3h du matin ou une prise de sang à 5h30 (quand c’est pas la tension prise automatiquement tous les quart d’heure, ça c’est l’enfer !)
Évidemment j’ai perdu du poids. En me regardant dans la glace hier en rentrant, je n’ai pas reconnu mon visage. et en voyant mon corps dans la glace j’en ai pleuré. Je suis difforme. Je n’ai plus qu’à espérer que mon foie se remette du choc et qu’il dégonfle, et que je reprenne un peu de poids…
7 décembre 2014 à 3:13
parsimonious@oh.spearhead” rel=”nofollow”>.…
…
10 décembre 2014 à 15:21
derive@fatigues.oregonians” rel=”nofollow”>.…
thank you!…
31 janvier 2015 à 16:05
wilsonian@womanly.contamination” rel=”nofollow”>.…
…