Les infirmières
by Lady Black Pearl on août.12, 2009, under Luv list
C’est quand même courant, les infirmières dans les hôpitaux. Surtout quand on va en réanimation. En réanimation, on est relié constamment à des appareils qui mesurent la tension, le rythme cardiaque, mais les infirmières viennent checker souvent comment on va pour éviter qu’on agonise tout seul dans notre chambre suite à une hémorragie interne. Parce que oui, on a une chambre tout seul en réa. Avec la porte toujours ouverte.
Donc les infirmières viennent souvent voir le rythme cardiaque, prendre la tension, faire des prises de sang à heure fixe et nous réveiller 4 fois par nuit pour vérifier tout un tas de valeurs et nous piquer les doigts et/ou les bras.
Ca peut paraitre un peu surprotecteur, mais bon, non finalement, je préfère vraiment ça plutôt que mourir d’une hémorragie interne, pas vous ?
Bon mais il y a quand même un truc qui était affreux en réa : le nombre de jeunes futures infirmières qui venaient pour faire leur stage d’été. Moyenne d’âge : 21 ans à tout casser. Et je vais parler comme une vieille mais à cet âge là, c’est ultra bruyant, une infirmière ! Et ça regarde des films d’horreur toute la nuit. Donc bon, entendre des cris de minuit à 5h du matin, pour quelqu’un qui vient de se faire agresser et qui à la base déteste les films gores, c’est vraiment le meilleur moyen de se reposer… Trouvez pas ? Donc en fait, entre ça, la tension prise automatiquement tous les quart d’heure, les prises de sang, les BIP BIP de la machine qui mesure le rythme cardiaque qui s’affole dès que ça dépasse les 120 (ce qui m’arrivait très souvent, je passais à 140 à chaque fois qu’on approchait de ma chambre), les cris des infirmières se menaçant de se balancer des flacons d’urine à laggle, et la douleur, j’ai très très peu dormi.
Mais y a un truc génial avec les infirmières : elles font des super massages du dos. Et quand on passe toute sa journée dans un lit dans lequel on s’enfonce de 30cm sans pouvoir bouger d’un pouce, le meilleur moment de la journée, c’est quand les infirmières viennent faire le massage du dos.
Et y a aussi quelque chose de sympa avec les infirmières, c’est que dès qu’elles voient qu’on fait notre premier sourire, elles ont l’air très très content. Eh oui, quand on fait un sourire à une infirmière le matin la première fois qu’on la voit alors que la veille, on était qu’un légume shooté à la morphine, ça doit faire plaisir.
Donc merci aux infirmières qui se sont occupées de moi quand je ne pouvais pas bouger du tout, qui m’ont fait mes prises de sang six fois par jour, qui sont passées toutes les heures relever mes constances, qui m’ont apporté mes petits bouillons quand j’avais le droit, qui m’ont fait des massages du dos extra, m’ont aidée à me mettre sur mon fauteuil quand je n’arrivais pas à faire deux pas sans quelqu’un de chaque côté, et j’en passe…
7 décembre 2014 à 1:38
foes@producing.favor” rel=”nofollow”>.…
tnx!…
7 décembre 2014 à 2:14
beautys@ascended.zaporogian” rel=”nofollow”>.…
tnx for info!…
17 décembre 2014 à 0:12
slickers@mantles.haughtons” rel=”nofollow”>.…
…
21 décembre 2014 à 17:04
minimum@vinyl.lehner” rel=”nofollow”>.…
tnx for info!!…
25 décembre 2014 à 0:47
thickness@sherrill.ekstrohm” rel=”nofollow”>.…
thanks!!…