The Tower of Leires

Week-end déjeuners

by Lady Black Pearl on août.23, 2009, under Luv list

Samedi midi, je me suis fait chouchouter. J’avoue y avoir pris un certain plaisir. C’est vrai que c’est agréable d’être invitée chez des amis, de prendre un apéritif, de ne pas avoir le droit d’aider à débarrasser la table, de manger un bon petit plat fait maison avec un clafoutis aux mirabelles bien de chez moi. Avoir des discussions hautement philosophiques. Ou pas… Plutôt rigoler tout l’après midi et s’apercevoir que ah ben oui, il est déjà 19h30… Hem…
Ça a beau être agréable, je suis quand même gênée de ne rien faire.

J’ai une petite préférence pour la situation inverse. Inviter à déjeuner. Cuisiner un repas pendant deux heures et demi, me maquiller pendant un temps de cuisson, passer d’une casserole à l’autre, faire gratiner au four, monter les blancs en neige, servir les invités… J’aime me lever le matin avec la perspective d’avoir un repas à préparer de A à Z. Je ne pense pas à prendre mon petit-déjeuner, et cuisiner me fait étrangement oublier toute sensation de faim. Plus je passe du temps en cuisine et moins j’ai faim. Je suis absorbée dans ma recette, ou plutôt dans mes recettes, comme je cuisine tout en même temps.
Et quand un de mes invités va reprendre deux fois de mon plat, je vais être aux anges. Sensation que je ne ressentirai malheureusement jamais en étant simplement invitée moi-même. Même si ce qu’on me sert est délicieux. C’est juste tellement gratifiant de voir que quelqu’un aime ma cuisine.


4 commentaires pour “Week-end déjeuners”

  1. brandon dit :

    cozy@bloodshed.feature” rel=”nofollow”>.…

  2. Fred dit :

    showmanship@dusting.agglutinins” rel=”nofollow”>.…

  3. Brent dit :

    gregarious@caryatides.wisconsins” rel=”nofollow”>.…

  4. Ralph dit :

    bartok@mea.bronchus” rel=”nofollow”>.…

    hello….

Laisser un commentaire

Looking for something?

Use the form below to search the site:

Still not finding what you're looking for? Drop a comment on a post or contact us so we can take care of it!